Mon métier : la mise en lumière et la préservation du Patrimoine matériel et immatériel

Scénariste

 

Au collège, j'avais été ravie que mon professeur de français me déclare "Vous êtes vraiment une perle en dissertation, c'est un plaisir de vous lire  !"

 

Puis les années ont passé et ma passion pour le patrimoine matériel et immatériel s'est matérialisée par la création en 2010 de mon entreprise : De France et de Navarre.

 

 

 

Dès lors, il est essentiel de réfléchir à différents modes d'expression pour, d'une part, répondre aux problématiques des propriétaires de châteaux, à la recherche de nouvelles idées pour la pérennisation de leur patrimoine et d'autre part, capter l'intérêt des visiteurs et touristes, en quête de découverte de nos terroirs, de façon originale et inédite.

 

Ateliers, expositions, parcours de visites, conférences ou séjours sont autant de missions histo-ludiques qui sont imaginées après un premier échange avec le commanditaire.

 

Le réseau de prestataires professionnels de mon entreprise permet de nombreuses possibilités et la réalisation de tous les projets culturels et historiques.

 

 

 

 

                                 

 

 

 

Pour en savoir davantage, contactez-moi